Agir avec le CPEG

Devenir bénévole au CPEG

Toute personne peut venir participer aux actions de soutien aux étudiants dans le cadre des actions du CPEG. Deux types d'engagements sont envisageables :

  • Être un bénévole de soutien : Deux heures par semaine le bénévole est présent à un ou deux étudiants pour leur permettre de progresser dans le domaine qui a été défini avec la direction du CPEG, selon les besoins des étudiants, et les compétences des bénévoles. Ce peut être la conversation / compréhension du français courant, l'aide à la rédaction de mémoires ou tout autre champ d'études, selon les besoins des étudiants.
  • Être un bénévole de support, pour permettre à l'association de fonctionner : Accueil des étudiants et bénévoles, gestion des plannings, aspects matériels (informatique, communication, organisation d'évènements et rencontres ...)

Les manières d'être acteur au CPEG peuvent donc être très variées. Si vous vous sentez intéressés et disponibles pour un tel engagement, veuillez contacter la direction du CPEG pour examiner les modalités de votre présence active. Nous y serons très heureux de vous accueillir.